Disneyland paris

Eloignez vous de toute réalité et plongez dans un univers plein de magie dans le célèbre Disneyland Resort Paris !

Créé en 1992 par le Studio Walt Disney, ce parc à thème est situé en Ile-de-France, à l’est de la ville de Paris, plus précisément à Marne-la-Vallée. Considéré comme l’un des plus iconiques et visités d’Europe, il accueille chaque année plus de 12 millions de visiteurs venus du monde entier.

Le parc légendaire de 55 hectares est aujourd’hui constitué de deux parties : le parc Disneyland, où se retrouvent tous les personnages et héros emblématiques de Disney, et le Walt Disney Studio à l’atmosphère hollywoodienne immersive. Sensations, surprise et émerveillement sont au rendez vous, pour tous les âges, avec ses innombrables attractions.

Le Parc Disneyland paris

Cette section du parc est la principale, et regroupe une multitude de petites à moyennes attractions pour des visiteurs de tout âge.

Allez au parc disneyland avec des enfants

Au Disneyland Parc, vous trouverez les univers des plus grands dessins animés du studio, tels que Alice au pays des Merveilles dans le Alice’s Curious Labyrinth, Dumbo dans une envolée sur le Dumbo’s Flying Elephant, le Pavillon des princesses ou encore le mythique Château de La Belle aux bois Dormants, proie à l’animation et accessible aux visites.

Vitraux, tapisseries, luminaires et tuileries : chaque détail est parfaitement respecté, pour donner vie au rêve le plus féérique. La nuit venue, ce dernier s’illumine pour éblouir l’esprit des petits contemplateurs.

D’impressionnants feux d’artifices explosent au dessus des tours à l’approche des fêtes. Il laisse alors place à un spectacle captivant, rempli d’aventure, variant au cours de l’année ( Stars Wars, La reine des Neiges..) .

-Vos enfants auront également la possibilité de rencontrer leurs plus grandes idoles telles que Mickey, Mini, Winnie l’Ourson ou Pluto, lors des nombreuses parades, rencontres et spectacles animés.

 

Allez au parc Disneyland paris en famille

Les plus avides d’aventure retrouveront également des icônes tels que :

  • Peter Pan, dans un voyage inoubliable au Pays Imaginaire
  • Flash MC Queen au cours d’une crépitante course dans le Cars Quatre Roues Rally et bien d’autres encore..

Laissez vous emporter en famille dans une aventure trépidante à bord du Pirates of the Caribbean, au temps ou Jack Sparrow se battait pour assiéger le fort espagnol.

Disneyland-paris-famille

Les sensations fortes au parc Disneyland pour les intrépides

  • Les plus courageux seront tentés de s’introduire dans le Phatom Manor, cette maison de l’horreur à l’image du film Le Manoir hanté et les 999 fantômes.
  • Les amateurs de sensations fortes se retrouveront engagés dans une mission spatiale au volant d’un vaisseau dans le HyperSpace Mountain, la revisite du fameux Space Mountain sublimé par l’univers Star Wars.

Le Parc Walt Disney Studio

D’un autre côté, au sein du Walt Disney Studio, vous plongerez dans l’univers du grand cinéma et de la télévision hollywoodienne. Débordant d’action et de spectacles époustouflants, ce second parc regroupe 4 parties aux thématiques différentes pour vous transporter derrière la caméra. Cette section plaît généralement d’avantage les adultes ou adolescents, qui se satisfont de plus grandes sensations.

Allez au parc Walt Disney Studio avec les enfants

Les plus petits trouveront leur bonheur

  • En tournoyant au dessus des Flying Carpets à l’image d’Aladdin dans le manifeste royaume d’Agrabah.
  • A travers l’Aventure Ratatouille, éclaboussante et pleine de saveurs.

Allez au parc Walt Disney Studio en famille

En famille, venez découvrir la Production Courtyard au cours du Studio Tram Tour, où vous seront dévoilés, dans un calme des plus troublants, les plus grands effets spéciaux.

Pour poursuivre sur cette lancée cinématographique, la salle de tournage Disney Studio 1 vous ouvrira ses portes, au sein de la production, pour vous laisser dans les feux de l’action.

Qui dit action..dit cascade ! Le Stunt Show propose à ses spectateurs un show étourdissant où se confrontent voitures et moto dans le plus grand suspens.

Les attractions qui donnes des frissons au parc Walt Disney Studio

Les plus friants de sensations fortes se laisseront entrainer dans les attractions à grands frissons tels que :

  • Le tourbillon du Crush’s Coaster, plongé dans les profondeurs de l’univers de Némo
  • Le circuit à grande vitesse du RC racer
  • Le saut en parachute du Toy Story PlayLand qui vous promet une chute vertigineuse à en retourner l’estomac.

Enfin, le Walt Disney Studio ne porterait pas son nom sans la redoutable Twilight Zone Tower of Terror. Ambiance, décors, lumières, tous les éléments sont rassemblés pour l’expérience du pire cauchemar.

Ainsi, vous retrouverez les 3 toutes nouvelles attractions qui comportent la zone : La machine infernale, hantée par le fantôme d’une petite fille ; Les Créatures Perfides, qui vous condamnent au silence ; et enfin La Cinquième Dimension, qui troublera les sens de toute réalité.

Le Disney Village

A la sortie des deux parcs, la magie persiste dans le Disney Village cette zone commerciale et de divertissement qui regroupe de nombreuses boutiques, cinémas ( IMAX ) et restaurants. De plus, avec la présence de nombreux bars, clubs et diner-spectacles ce village vous transportera dans les régions américaines les plus festives, de la Floride à la Californie, en passant par NYC et Hollywood.

Les évènements au cours de l’année au parc Disneyland Paris

Ouvert toute l’année, Disney Land fait briller les yeux de ses visiteurs en les accompagnant à chaque saison.

L’année démarre en puissance avec une célébration de la fameuse saga Star Wars du 11 Janvier au 15 Mars. Voilà un instant épique aux côtés des Légendes de la Force, avec l’enchaînement de spectacles et batailles entre les personnages légendaires (Chewbacca, R2D2, Kylo Ren et Rey..).

Ensuite, l’hiver est célébré avec La Reine des Neige qui fait son apparition du 11 janvier au 3 mai, aux côtés de sa sœur et ses amis. Sa parade traversera les deux parcs, pour ébahir les âmes les plus sensibles.

C’est alors au printemps que nous retrouvons la troupe des Marvel à l’occasion de l’exclusive Saison des Super Héros Marvel. Du 28 mars au 7 juin, Capitaine America, Spider Man, Thor et bien d’autres encore sont au rendez-vous !

Tout le long de l’été, du 20 juin au 3 septembre, laissez vous emporter au cœur la savane africaine avec l’arrivée d’un icône royale, lors du Festival du Roi Lion et de La Jungle. De multiples parades et spectacles palpitants sont à l’affiche. Cette expérience haute en couleur et en émotions rythmera sauvagement votre visite !

Après un été vibrant, les feuilles des arbres verdoyants, commencent à dorer doucement.. place à l’automne ! Dès le 28 septembre, Jack la Lanterne s’introduit à Disney Land pour célébrer Halloween aux côtés de tous les méchants Disney. Attendez vous à encore plus de spectacles et animations, notamment au Walt Disney Studio du côté du Manoir et de la Twilight Zone ! Cet évènement ne dure malheureusement que jusqu’au 3 novembre…

Enfin, la magie redouble à Disney Land avec l’évènement le plus attendu de tous, le Noël enchanté Disney. Dès le 9 novembre, admirez les spectaculaires illuminations aux quatre coins du parc. Disney s’apparente alors à une seconde constellation, remplie de féérie et de traditions enivrantes. Vous saurez déguster ce moment poignant, peu importe votre âge.

Où se loger au parc Disneyland paris ?

En ce qui concerne l’hébergement, trois solutions d’offrent à vous :

  • Les hôtels Disney

Ils sont 6, tous concentrent un univers singulier et gorgé de rêve.

Le premier, est le plus magique, le Disneyland Hôtel. Un lieu luxueux, inspiré de l’époque victorienne et doté d’un service 5 étoile. La luxuriance de ses détails vous fera sentir au plus proche de l’enchantement.

=> 5 min à pieds du parc seulement.

Inspiré de Marvel, nous retrouvons le Disney’s Hotel New York. Cet hôtel à l’allure d’une galerie d’art moderne, reconstitue la vivacité de la Grande pomme et Manhattan

=> Service 4 étoiles

=> 10 min à pied, 8 minutes en navette du parc

Pour un réveil de croisière, le Disney NewPort Bay’s Club vous immerge dans un cadre maritime des plus charmants. C’est le choix idéal pour retracer un séjour en famille sur les plages cotières.

=> Service 4 étoiles

=> 15 minutes à pied du parc

Pour se sentir au plus près de la nature, optez pour le Seqoia Lodge hôtel.

Implanté dans la fôret de Bambi, ce lieu vous offrira un cadre rustique, plein de confort et d‘authenticité.

Piscine intérieure et extérieure incluse, paysage à couper le souffle, il fut voté meilleur hôtel de France pour séjours en famille par TripAdvisor en 2019.

=>15 min à pieds, 8 min en navette du parc

Un petit air spatio-temporel d’Amérique avec le  Disney’s Hotel Cheyenne et Disney’s Hotel SantaFe

Retrouvez l’univers Farwest au Disney’s Hotel Cheyenne. Inspiré de l’iconique monde de ToyStory, cet hôtel vous plongera dans un véritable western avec ses décors impressionants.

=> service 4 étoiles

=> 20 min à pieds, 8 min en navette du parc

Dégringolons la péninsule, jusqu’au Mexique, avec le Disney’s Hotel SantaFe. Ambiance chaleureuse, soleil ambré à l’horizon, ce lieu inspire une particulière douceur et convivialité. Également une belle référence à Cars, avec la reprise de la route 66.

=> service 4 étoiles

=> 20 min à pieds et 7 min en navette du parc

Les Disney Nature Resorts

Pour des résidences plus privatives et isolées, vous opterez sûrement pour les Disney Nature Resorts. Ces derniers vous offriront d’avantage d’intimité et d’indépendance, pour profiter pleinement de vos moments entre proches.

Pour une escapade paisible en nature : Le Disney’s David Crokett Ranch

Ce resort propose des bungalows de bois spacieux tout équipés, au cœur des bois. Acueillant un maximum de 6 personnes, ils vous offriront un séjour convivial alliant sérénité et aventure.

Les plus : la gigantesque piscine intèrieure avec toboggans, cascades et rivière

L’accueil des chiens, autorisés dans certains bingalows.

Le moins : Nécessité d’une voiture pour se rendre au parc ( 20min ) .

Pour un dépaysement total : Le Village Nature Paris

C’est dans une démarche d’éco responsabilité que ce resort accueil ses visiteurs dans une ambiance champêtre, réunissant 5 univers récréatifs :, la Ferme BelleVie, les Jardins extraordinaires, la Forêt des légendes et la Promenade du lac. Vous serez facilement charmés par sa simplicité et sincérité.

Les plus : ateliers de découvertes créatifs ( cuisine, jardinage, activité sportive..)

Accès privilégié à plusieurs parties et attractions du parc DisneyLand et WaltDisney Studio

Si vous ne pouvez pas vous permettre ces hébergements, il existe toute fois de nombreux hôtels partenaires de Disney, tout aussi charmants et évasifs. Tous sont situés à 10 min en navette du parc seulement et équipés du service Wifi.

Les plus équipés (4 étoiles) – Piscine et restauration :

  • Radisson Blu Hotel
  • Vienna House Dream Castle Hotel
  • Vienna House Magic Circus Hotel
  • Algonquin’s Explorers Hotel

Restauration inclue, 3 étoiles

  • Adagio Marne-La-Vallée Val d’Europe

Sans services suplémentaires

  • Hôtel l’Elysée Val D’Europe – 4 étoiles
  • Campanile Val de France – 3 étoiles
  • B&B Hôtel- 2 étoiles

Des formules repas (pension complète ou demi-pension) sont réservables au sein de l’hôtel. Un service de restauration exclusif est à votre disposition pour la célébration d’évènement, ou un simple partage convivial !

Loger moins cher et manger moins cher aux alentours du parc Disneyland !

Si les logements proposés par le parc dépassent de votre budget, il existe bien évidemment de nombreuses autres alternatives pour réaliser un séjour tout aussi exceptionnel.

Disneyland Paris étant situé à la croisée de nombreuses petites villes d’Ile de France, il est possible d’y trouver de multiples hôtels plus modestes, et Airbnb.

Au Sud Est, proche de Disneyland vous trouverez la ville de Magny-le-Hongre et Serris. Les logements proposées dans ces alentours permettent un accès au parc à pieds ( 5 à 25 min ) et leur coût à la nuit varie de 70 à 250 euros ( studios, T2, T3, T4 ).

Au Nord Ouest, plus proche du parc Walt Disney Studio, se trouvent les villes de Chessy et Montévrain. Plus éloignées, une voiture est préférable pour effectuer le trajet jusqu’à l’entrée. Comptez également entre 80 et 230 euros la nuit par logement.

Où manger dans le parc DisneyLand Paris ?

Que ce soit dans la zone principale du Disneyland, du Walt Disney Studio ou du Disney Village, des lieux de restauration sont présents à chaque recoins !

Les restaurants au parc Disneyland

Les nombreux restaurants du parc proposes une gastronomie variées, à thème, qui éveillera le goût de vos enfants. Les plus plébiscités seront La ratatouille de Rémy au Bistrot Chez Rémy ainsi que les spécialités de poissons au Captain Jack’s – Restaurant des Pirates

Les buffets au parc Disneyland

Pour les plus grands appétits, de nombreux restaurants buffets sont implantés dans le parc, pour vous faire découvrir toujours plus de saveurs. Cuisines internationale, américaine ou orientale, vos papilles en seront transportées.

Snacks&bars au parc Disneyland

Pour des pauses gustatives plus courtes, vous trouverez évidemment de nombreux restaurants à service rapide et stand de snack. Tout comme les buffets, chaque restaurant est unique, et concentre un univers singulier. Vous trouverez ainsi des spécialités italiennes, de véritables burgers américains, les fameux Fish and chips britanniques, un Tex-Mex mexicain, ou encore des maisons à glaces..

Disney Spectacles

Le repas se transforme ici en un réel évènement qui vous remplira le cœur et l’estomac. Une cuisine mexicaine est proposée lors du Diner spectacle de la Légende de Buffalo Bill

  • réservation vivement recommandée.

Repas avec les légendes Disney

Qui n’a jamais rêvé de dîner avec sa célébrité préférée ? Disneyland offre à vos enfants l’opportunité unique de partager un repas avec leur idoles mythiques. Petit-déjeuner, déjeuner, repas ou snack, les petits pourront les retrouver à tout moment de la journée, dans des zones précises du parc.

Comment se rendre au parc Disneyland Paris

Le parc est très bien desservi et accessible par les principales autoroutes, à savoir la A4 et la Francilienne. En prenant la direction Paris depuis le Sud, ou Metz/Nancy depuis le Nord, il vous suffira de prendre la sortie 14 pour aller directement aux deux parcs.

Si vous utilisez un GPS, vous pourrez rentrer l’adresse suivante du parc Disneyland Paris :

Rue : Boulevard du Parc
Ville : Serris/Coupvray
Code postal : 77700
Pays : France

Parking Disneyland paris : tarif et durée

Les parkings sont gratuits si vous résidez dans les hôtels Disney ( non valable pour les Resort ) ou si vous détenez un pass annuel.

Dans le cas contraire, le tarif à la journée est de 30 euros pour une voiture (de gabarit inférieur à un bus) , 25 euros pour une moto et 45 euros pour un camping car.

Il est cependant possible d’anticiper le temps d’attente et les difficultés en réservant sa place pour un total de 45 euros (Disney Parking +). Accessibles dés 7h30 et jusqu’à une demi-heure après la fermeture du parc, ils contribueront à votre séjour en toute tranquillité.

Comment bien planifier son séjour à Disneyland paris?

Malgré l’incroyable affluence du lieu, il y a néanmoins des période bien plus calmes que d’autres, et ainsi plus avantageuses en terme de prix.

Quelques astuces pour éviter l’attente démesurée !

Le parc Disneyland a mis en place un système de FastPass, ces tickets coupe-file à récuperer après réservation, gratuitement sous présentation d’un billet d’entrée.

Ce ticket n’est valable que pour une personne à la fois, et tirable qu’après consommation du dernier.

Le temps d’attente pour le retrait d’un ticket étant de 2h le mieux serait de :

  • Commande des tickets à la borne dès le matin à votre arrivée.
  • En attendant, profiter des attractions petites à moyennes qui vous amusent le plus.
  • Midi approchant, vous pouvez retirer votre premier pass, profiter d’une attraction très convoitée, et ainsi commander un nouveau ticket avant de déjeuner…

Quel est la meilleure saison pour réserver mon séjour à Disneyland paris ?

  • Très bas : première moitié de Novembre, Décembre, Janvier, Février et Mars.

Les jours de la semaine et les dimanches sont les jours les plus tranquilles.

  • Bas : Début Mai, juin, et Octobre.
  • Moyen : Avril, fin Juin, tout Juillet et début Septembre.
  • Haute :  tous les samedis du mois d’Avril, Mai, Juin, Septembre, la première moitié d’Août et fin décembre.

En résumé, les périodes particulièrement abondantes sont les samedi et vendredi, les périodes d’évènement (Halloween, post Noël)..

Il est donc préférable de s’y rendre en semaine ou le dimanche, notamment au début de l’année ( janvier, février, mars). Pour être témoin des merveilleuses illuminations de Noël, privilégiez les séjours début décembre.

Les tarifs du parc Disneyland Paris

Bien évidemment, il est plus avantageux de réserver son billet à l’avance sur internet.

Pour un séjour d’une journée au parc Disneyland Paris :

  • Billet Mini (valable seulement certains jours de l’année), environ 30 d’économies
  • Billet Magic (valable sur une période plus large), environ 10e d’économies
  • Billet Super Magic ( valable toute l’année)

Plusieurs jours : tarifs quotidiens dégressifs  (peu de différence adulte/enfant)

  • 2 jours : environ 85 euros
  • 3 jours : environ 70 euros
  • 4 jours : environ 65 euros

Pour un séjour à Disneyland Paris avec hôtel :

Des packs sont disponibles, selon l’hôtel choisi, la capacité d’accueil, le forfait restauration et la durée du séjour, le prix varie.

  • Comptez entre 230 et 300 euros en période basse, pour un adulte passant une nuit à l’un des hôtels Disney, entrée pour deux jours comprise.
  • A partir de 200 euros en revanche, pour un séjour dans les hôtels partenaires mais sans les billets inclus.

Il est donc plus avantageux de réserver un séjour dans les hôtels et Resort Disney pour un court séjour, et dans le cas d’un séjour plus long, les hôtels partenaires pourraient s’avérer être plus intéressants.

Tarif des pass annuels Disneyland Paris :

Pour renouveler le rêve, le Parc Disneyland vous propose des entrées illimitées valables sur une large période, voire l’année entière.

  • 100j / an : Pass Discovery – 179 euros au total
  • 300j / an : Magic Flex – 259 euros au total
  • 350j / an: Magic Plus – 299 euros au total
  • 365j / an : Infinity – 449 euros au total

Ces tarifs ne sont qu’un aperçu, il y a de nombreuses conditions et modalités supplémentaires.

Si vous voulez profiter de l’expérience en continuité, il est tout de même évident que le Magic Plus est bien plus rentable que l’Infinity : une différence de 15 jours d’accès mais surtout de 150 euros !

Conditons actuelles liées au Coronavirus à Disneyland Paris

Face à la pandémie que traverse le monde Disneyland verra ses mesures d’hygiène et de sécurité renforcées dès sa réouverture le 15 juillet 2020.

La capacité d’accueil est donc limitée, des mesures de distanciations sociales sont mises en place, et le port du masque sera dès lors obligatoire pour les plus de 11 ans. Ces mesures s’appliqueront dans les différentes zones et situations ( attractions, envers les personnages disney, les restaurants, spectacles, hôtels..)

Il est donc nécessaire de réserver son billet à l’avance afin de permettre un contrôle du nombre de visiteurs quotidien précis.

Malgré ces mesures drastiques potentiellement impressionnantes, la magie de Disney reste princièrement éveillée, et vous enchantera plus que jamais, en toute sécurité !

Logo