Marineland

Partez pour de nouvelles aventures à destination du plus grand parc marin de l’Europe : Marineland. Fondé en 1970, ce parc d’attractions ne cesse de vous offrir le meilleur, en associant loisirs et découvertes éducatives.

Depuis sa création, Marineland d’Antibes accueille plus d’une centaine d’animaux dans son centre animalier. En outre, l’objectif du parc est de faire découvrir le plus d’espèces d’animaux dans son parc à thème, dans un intérêt pédagogique. De plus le parc ouvre ses portes à plus de 850 000 visiteurs chaque année, avec un prix d’entrée à partir de 24 euros.

 

 

Comment venir à Marineland ?

Si vous souhaitez passer un beau séjour dans le parc Marineland, voici quelques itinéraires à prendre pour venir dans ce parc de loisirs éducatif.

  • En voiture :

Si vous vous déplacez en voiture pour se rendre à Marineland, utilisez votre GPS et entrez ces adresses suivantes :

-En direction de Nice, empruntez l’autoroute A8, vers la sortie Antibes n°44, et prenez la direction Antipolis. Il ne reste plus qu’à se diriger tout droit vers Marineland.

-En direction de Cannes, roulez sur l’autoroute A8, et après avoir passé la sortie Villeneuve-Loubet n°47, dirigez-vous vers Antibes et suivez la route qui mène à Marineland.

  • En avion

Si vous choisissez de partir en avion pour venir à Marineland, vous n’avez qu’à consulter un comparateur de vol pour trouver un billet à destination de Nice Côte d’Azur. Arrivé à cet aéroport, vous pourrez vous rendre à Marineland en taxi, en über ou en VTC.

Soit, vous pourrez aussi prendre un vol pour Marseille ou Montpellier puis louer un taxi ou un über et vous voilà à Marineland.

  • En train 

Le train est aussi un moyen amusant pour venir à Marineland. Vous n’avez qu’à prendre le train pour la gare de Biot, et faire quelques mètres pour arriver à Marineland (200 mètres). C’est la gare la plus proche du parc.

  • En autocar 

Si vous souhaitez voyager en groupe pour Marineland, vous pouvez réserver dès maintenant vos billets sur le site du parc : marineland.fr.

La navette vous emmènera à la gare SNCF de Biot, et vous pourrez terminer le trajet en bus local. Il existe plusieurs lignes de bus locaux qui vous mèneront directement à un arrêt tout près du parc.

Comment partir à Marineland ?

Avant de partir à l’aventure pour Marineland, nous vous conseillons d’organiser votre séjour à l’avance. Et pour cela, voici quelques idées pour la planification de votre séjour.

Par une agence de voyage : Girardot voyage

C’est une agence de voyage experte pour vous trouver les bons plans pour partir en vacances scolaires, ou à la découverte de nouvelles régions européennes.

Confiez votre séjour à Marineland à cette agence pour ne rien rater du parc marin et de ses alentours. Pour ce voyage, elle vous propose :

  • 1ère journée : Départ en navette, à Saint-Vallier pour Antibes. Visitez le parc marin de Marineland pour cette première journée, et profiter de ses spectacles nocturnes. Girardot voyage vous logera à Nice et ses environs.
  • 2ème journée : vous serez emmené à faire une balade des anglais et vous prélassez à la plage en famille. Votre journée sera remplie par une visite de la ville et de ses lieux emblématique, après un déjeuner libre.

Pour une somme de 59 euros, profiter de ses 2 journées, avec le prix d’entrée au parc inclus, ainsi qu’une chambre dans un hôtel 3 étoiles de la région de Nice.

Réservez votre billet pour Marineland en ligne

Sur le forum du parc marin, vous pourrez y réserver votre billet à tout moment. Vous pourrez facilement organiser votre voyage, car vous aurez accès à votre billet d’entrée directement sur votre smartphone. Marineland possède également une application pour réserver les billets en ligne à toute heure.

Mais vu la situation sanitaire actuelle, vous devrez attendre un peu pour pouvoir réserver, car Marineland reste fermé jusqu’à nouvel ordre.

Les activités de Marineland

Marineland est l’un des plus grands parcs européens. Il dispose de plusieurs hectares d’installations pour :

  • Un parc aquatique : Aquasplash
  • Un terrain de minigolf : les Aventures de Jules Verne
  • Un grand parc pour enfant : Kid’s Island
  • Le Lagoon

Le parc aquatique Aquasplash

Aquasplash est l’un des parcs existant à Marineland, depuis plusieurs années. Ce parc aquatique présente plusieurs attractions ludiques pour petits et grands, toujours sur le thème marin.

Voici la liste d’attractions, que vous pourrez trouver à Aquasplash : Le rainbow cannon, le Turbolance, le Side Winder, Lazy River, Le Lagon, Draguero, Kids pool, L’île aux pirates, la Piscine à vagues, Attraction Soft, Spaceboat, Splash battle.

Nous allons vous exposer quelques-unes de ces attractions, afin de vous donner un petit aperçu de ce qui vous attend.

  • Le Spaceboat:

Cette attraction vous emmènera dans une belle aventure amusante, et un peu flippante. Comme son nom l’indique, le Spaceboat reproduit à la perfection un décor dans l’espace, sauf que vous flotterez sur l’eau. Cette attraction commence dans le noir, sur une bouée qui vous transporte sur un parcours tourbillonnant, avant d’être éjecté dans un énorme siphon.

  • Splash battle :

Naviguez à bord d’un navire de pirate sur cette attraction. Vous mènerez un combat avec votre canon à eau, pour pimenter l’amusement. Votre objectif sera de le plus d’adversaire. Pour cela, cette attraction est munie de 10 bateaux de pirates avec plus de 40 canons à eau.

  • Le Side Winder:

C’est une des attractions à sensations fortes du parc aquatique Aquasplash. Franchissez la ligne d’arrivée, après une descente verticale de 10 mètres de haut. Cependant, il existe quelques conditions pour pouvoir s’amuser sur cette attraction : taille autorisée de 1,20 mètres, poids maximum autorisé de 180 kg sur une bouée.

Si vous passez la journée dans ce parc aquatique, vous pourrez vous également profiter des points de restauration : La piscine, le Splash et d’espaces privatisés : Espace VIP Aquasplash, espace lits balinais Aquasplash.

Le minigolf de Marineland

Le Minigolf de Marineland, aussi appelé « les aventures de Jules Verne » est un parcours de golf à thème. Si vous êtes amateurs de golf, vous y trouverez sûrement votre bonheur. Cet espace est composé de 3 parcours : l’île mystérieuse, 5 semaines en ballon, voyage au centre de la terre, et de 18 trous.

Ces parcours sont faits pour passer une journée de convivialité en famille ou entre amis et apprécier le beau décor du minigolf de Marineland. Bravez les obstacles pour terminer le parcours en beauté au Club House du minigolf.

Le Kid’s Island

Le Kid’s island est un parc destiné exclusivement aux jeunes enfants. Il possède plusieurs attractions et activités comme : le tour de poney pour enfants, le Magic river, le Casafrica, l’atelier de maquillage, le Desperados, le Splash battle enfant, l’urban aventure, les chevaux galopants, le Funambulo, le labyrinthe, le saloon (point de restauration), la boutique pour les kids, vous pourrez même y organiser l’anniversaire de votre enfant.

Voici l’une des meilleures attractions du Kid’s Island :

  • Funambulo 

Lancez-vous dans un jeu qui teste votre équilibre avec Funambulo. Le but de cette attraction est de se déplacer sur une corde rigide dans le vide, mais bien sûr avec un équipement de sécurité. Ce parcours est composé de plusieurs obstacles, donc il vous faudra un maximum de concentration pour arriver jusqu’au bout et éviter de tomber.

  • Le labyrinthe 

Le labyrinthe est une attraction qui vous permet d’utiliser votre intelligence pour sortir le plus vite possible du jeu. Avec un thème se basant sur la mythologie grecque, vous devez franchir plusieurs parcours comme : la traversée des écureuils, la passerelle des ours,… pour pouvoir sortir de cette attraction.

  • Le Desperados 

Le Desperados est une attraction adaptée aux petits et grands. En général, c’est un stand de tir, où vous devrez parvenir à toucher le plus d’objectifs sur 4 tableaux différents. Pour pimenter le jeu, vous devrez aider le Shériff qui doit attraper les malfaiteurs en visant correctement sur les tableaux.

Le Lagoon

Découvrez les acrobaties sous-marines avec les dauphins au Lagoon de Marineland. Vous pourrez admirer la beauté de ces créatures dans cet espace uniquement réservé aux dauphins. Seule une vitre en verre vous séparera de ses mammifères aquatiques.

Cette attraction est faite pour apprendre le mode de vie des dauphins et pour voir à quel point ces animaux sont extraordinaires. Amusez-vous en dans une eau douce chauffée près de ses animaux et apprenez à les connaitre.

Si vous voulez participer aux acrobaties, il vous faudra mesurer au moins 1,20 mètre, et si vous êtes mineurs, vous devez être accompagné d’un adulte. Vous serez également équipés de brassards et d’un gilet de sauvetage.

Les animaux de Marineland

Ce parc d’attractions et animalier est célèbre grâce à ses nombreuses attractions, mais surtout grâce à ses animaux. Marineland regroupe plusieurs sortes d’animaux marins : reptiles, oiseaux, poissons, et invertébrés.

Parmi ces animaux, les plus célèbres sont : les orques, les grands dauphins, les otaries de Steller, les phoques, les ours polaires, les requins, les manchots…

Que faire d’autre près de Marineland ?

La région de la Côte d’Azur vous réserve aussi d’autres activités intéressantes à faire après votre visite du parc marin de Marineland. Toujours dans la thématique marine, en voici quelques-unes.

1.      Visite de la vieille ville

La visite de la vieille ville est une activité incontournable dans la région d’Antibes. Cette fameuse ville se démarque par les fortifications qui s’y dressent tout autour. En plus de ce mur magnifique, vous pourrez également plusieurs monuments historiques qui font la renommée de la Vielle ville.

2.      Le musée Picasso

Le musée Picasso est un lieu que vous devriez absolument visiter après le séjour au parc.

Etant un monument historique depuis 1928, le Château des Grimaldi réunis plusieurs toiles célèbres dans ses galeries, notamment la fameuse « La joie de vivre ». Cette toile fait la fierté des Antibes, et elle y est exposée, depuis la création du musée.

3.      Randonnée en kayak de mer sur le cap d’Antibes

Si vous aimez les activités à sensation, vous allez adorer celle-ci. Cette activité ludique vous permettra en même temps de faire un peu de sport et d’apprécier le beau paysage du cap d’Antibes (faunes et flores, terrestres ou marins).

Vous bénéficierez de 30 minutes d’initiation, avant de commencer les choses sérieuses. Tout le monde peut y participer, même les enfants de plus de 7 ans.

Vous serez équipés d’un kit de sécurité et avant de partir pour une belle excursion, vous serez briefés sur le parcours, les protocoles de sécurités, etc… Plusieurs formules vous seront alors conseillées selon votre niveau et votre âge :

  • Location de kayak de mer (1 place) pendant 2 heures : 20 euros par personne
  • Location de kayak de mer (1place) pendant une demi-journée : 25 euros par personne
  • Location de kayak de mer (2 places) pendant 2 heures : 40 euros

Vous pourrez réservez votre kayak de mer dès votre arrivée à Antibes pour mieux organiser votre séjour.

Où dormir près de Marineland ?

Si vous séjournez plus d’une journée à Antibes, voici quelques bon plans des meilleurs hôtels et chambres d’hôtes à proximité du parc Marineland et des autres activités aux alentours.

Chambre d’hôtes La bastide des Eucalyptus

Située dans un endroit calme, au cœur de la nature, cette chambre d’hôtes se trouve à seulement 700 mètres du parc animalier Marineland. Son décor vous rappellera tout de suite la Provence, avec son grand jardin et ses chambres tout confort.

Réservez dès maintenant une chambre bien équipée, avec un accueil chaleureux et un parking gratuit à partir de 74 euros.

Chambre d’hôtes La bastide de la brague

La bastide de la brague est classée parmi les meilleurs établissements hôteliers d’Antibes. Vous vous trouverez juste à 10 minutes du parc Marineland.

Les chambres sont disponibles à partir de 73 euros, et pour cette somme vous disposerez d’une connexion Wi-fi gratuite, d’un parking gratuit et d’un délicieux petit déjeuner offert par la maison.

Le Studio vista

Le StudioVista vous propose un appartement meublé, avec accès à la piscine, pour une offre promotionnelle de 52 euros au lieu de 65 euros pendant cette fin d’année.

Réservez dès maintenant dans cet établissement pour profiter de cette remise exceptionnelle. Vous serez également à proximité de la plage (700 mètres de la plage de Vaugrenier), ainsi que du parc marin et animaliers Marineland (à quelques kilomètres).

Marineland resort

Cet hôtel 3 étoiles fait la renommée du parc, car au lieu d’être à proximité, il se trouve dans l’enceinte de ce dernier. Il offre une large gamme de choix en fonction de votre budget comme : une chambre famille vue mer, une grande suite famille de luxe,… Tout cela à partir de 70 euros.

Profitez également de la piscine de l’hôtel et de toutes les activités qu’il propose, ainsi que de la superbe vue que les chambres donnent sur la mer.

 

Logo