La Mer de Sable

En effet, il s’agit d’un parc localisé au sein d’une forêt : Ermenonville. Cette région n’est qu’à 45 minutes en voiture depuis Paris, à seulement 25 km. Le parc le plus proche est le Parc Astérix. Comme il s’appelle, la mer de sable, ce parc d’attraction est vraiment très étonnant. D’abord, il y aura 3 univers que vous allez conquérir, notamment le « Far West » qui rappelle la conquête de l’ouest depuis le temps des cowboys, les « portes du désert » et enfin, « la jungle » qui est une attraction située au cœur de la forêt.

Qu’est ce qu’on y trouve à Parc la mer de sable?

En vous rendant au parc La Mer de Sable, vous verrez pas moins de 26 attractions dont deux attractions terrestres vertigineuses (montagnes russes) et 4 attractions marines (ou aquatiques). En plus des attractions, il y a aussi plusieurs spectacles incontournables, comme le vol de train, les défis de dressage de chevaux ou West Side Story, qui raconte des histoires du Far West à travers la comédie et l’acrobatie.

Ce n’est qu’en 2020 qu’est apparu Silver Mountain, une grande montagne russe de 370 m de long et dont vous descendrez très rapidement de 15 mètres de haut. Cette attraction a été fermée en raison de Covid mais rouvre maintenant.

En 2018, il y a eu aussi la création d’une attraction sur le thème du Mexique. Les décors ne manquent pas et vous aurez même la possibilité de déjeuner sur place en assistant à des spectacles de voltige et de dressage. Par exemple, il y a l’attraction « condor« , qui sont en fait des sièges en hauteur, l’attraction « tornado » comme une tornade, c’est-à-dire que vos pods seront lancés en tournoyant à partir d’un point fixe.

Horaires et tarifs d’entrée à Parc la mer de sable pour cette année

Pour cette année, le parc « La mer de sable » est ouvert entre les mois d’avril et les mois de septembre entre 10h et 18h.

  • Pour le mois d’avril, le parc ouvre tous les week-ends de 18
  • Pour le mois de mai, le parc ouvre le week-end à partir du 1er du mois
  • Pour le mois de juin, les mercredis et week-ends, le parc est ouvert aux horaires habituels
  • Pour les mois de juillet et août, le parc est fermé les 3 juillet et 31 août, mais ouvert les autres jours, aux horaires habituels.

Quant aux tarifs :

Adultes et enfants à partir de 12 ans doivent s’acquitter de leur droit d’entrée de 24 euros. Pour les plus jeunes, le tarif est réduit à 19 euros 5. Pour ceux qui souhaitent un pass illimité, le pass est vendu à 55 euros et 45 euros respectivement pour les adultes et les enfants.

Pourquoi auriez-vous besoin de vous rendre à Parc la mer de sable?

Parce que d’abord, il s’agit d’un parc regorgeant 26 attractions diverses et 3 shows. C’est-à-dire que pendant toute une journée, vous mettrez les pieds dans 3 univers distinctes dont :

  • Porte du désert
  • Au temps des pionniers
  • Sur la conquête de l’ouest et de la jungle.

Dans chacun de ces univers, vous y trouverez des montagnes russes et des shows, tous deux vous permettront de profiter de cascades, ainsi que plusieurs autres parcs.

Certaines attractions que vous verrez au Parc, la mer de sable sont obsolètes, mais cela peut toujours ravir les petits. Ce ne sera jamais un parc à la hauteur de disneyland, ni de cigoland certes, mais question disponibilité, le budget, les horaires et les tarifs sont adaptées à tous types de famille. Mais cela n’enlève en rien la qualité du par cet ce ne sera quand même pas un parc low-cost.

Malgré le fait qu’il s’agit de l’un des plus anciens parcs de France (création en 1963), il n’est quand même pas daté et certaines attractions sont renouvelés. Du coup, si vous avez encore des enfants âgés aux alentours de 14 ans, ils seront ravis de parcourir ce par cet les tarifs sont meilleurs. D’ailleurs, on va au parc pour faire plaisir à ses enfants, non ?

Vous pourrez vous rendre ou visiter des parcs plus grands comme Disney, mais vous devez quand même attendre une heure avant de pouvoir passer d’une attraction à une autre. Par contre, au Parc la mer de sable, vous pourrez profiter jusqu’à 6 attractions en espace d’une heure.

Lorsque nous y étions en famille, on a bien profité de la petite voiture roulant à 2 à l’heure au  milieu de la jungle et qui s’appelait Safarigolo. En ce qui concerne les sanitaires, elles sont propres en été.

Bref, si on demande notre avis par rapport à ce parc, on mettrait plutôt une bonne note parce qu’il y a un restaurant, les enfants se sont bien amusé. Bref, tout était bien.

Les attractions qu’on peut trouver à Parc la mer de sable

Après que vous soyez entré dans le parc, vous aurez pleins de choses à faire pour profiter de votre journée. Voici quelques attractions emblématiques :

L’attaque du Pacific express

En effet, c’est là que vous verrez le plus d’action avec un soupçon d’humour. Là, vous verrez aussi des cascades, ce sont des spectacles emblématiques parce que vous montez dans un train et vous verrez même la bataille des cowboys contre les indiens.

Pas de répit pour Billy The Kid

C’est le second spectacle à surtout ne pas manquer, il y aura même des cascadeurs et des comédiens qui vont rejouer en réel, l’histoire de Billy the Kid, le cowboy amateur qui va essayer de défendre sa patrie contre les méchants mexicains.

Tiger Express

Aimeriez-vous frissonner, visitez l’attraction du « tiger express », empruntez donc les chariots qui vont vous emmener jusqu’à 15 mètres de hauteur et ensuite dévalez la pente sur 370m. c’est une excellente attraction vous permettant de visionner le parc dans quasiment tout son étendue.

La ruée vers l’or

La ruée vers l’or fut un véritable phénomène durant le XIXème siècle parce que les Américains croyaient que l’Or était le moyen le plus probable de faire fortune en un rien de temps. S’ils n’étaient pas devenus riches, ils auraient au moins la chance de vivre une aventure. C’est pour cela que l’attraction est un sorte de tournis, c’est-à-dire que votre nacelle en rondin tournera rapidement autour d’un axe central. Evitez donc de trop manger pour éviter de dégueuler.

La rivière sauvage

Ici, c’est pour les amateurs de vibrations, de sensations fortes, mais surtout de ceux qui aiment que ça mouille. Ne passez pas cette attraction car il s’agit d’une traversée d’eau avec un tonneau de bois. Si vous ne voulez pas tomber à l’eau accrochez vous fermement sur le volant.

Cheyenne River

Si vous aimez être aspergé de la tête aux pieds, « Cheyenne River » est fait pour vous. Avec un saupoudrage trouvé à 20 mètres au-dessus du sol, cela lui a valu d’être le meilleur en France pour ce genre d’attraction. Tragiquement, les enfants de moins de 90 cm ne sont pas autorisés à s’y rendre peu importe qu’ils soient ou non accompagnés.

Le Siroko

Ici, on pense que vous avez déjà fait le tour des attractions à sensations fortes, alors, prenez un peu de repos. Visitez Siroko , une attraction qui se vit depuis une montgolfière. Petit à petit, vous allez apprendre à décoller à même le sol et après cela, vous pourrez admirer de la haut, la vue du parc en entier et surtout, de la forêt.

Box Content

Quel âge pour la mer de sable ?

Quiconque est âgé de plus de 3 ans peut visiter le parc, mais les activités à faire dépendront de la taille de vos enfants. A vrai dire, il y a plus de 20 attractions qui ne sont autorisés qu’aux enfants de plus de 90 cm.

Comment réserver la Mer de sable ?

Il faut que vous réservez 3 semaines avant votre date prévue de visite à la Mer de Sable. Cette réservation sera validée au préalable par le service de réservation CAJR et vous serez admis ou non dépendamment des disponibilités du parc.

Comment aller à la mer de sable en transport en commun ?

Si vous prenez les transports en commun, le train par exemple, essayez de rejoindre Plessis-Belleville, c’est la gare la plus proche du parc, située à environ 7km5. Si vous empruntez la gare de Nanteuil le Haudoin, vous allez devoir prendre un bus après, le numéro 636 qui vous amènera directement à la Mer de Sable.

Qui a créé la mer de sable ?

La personne qui a eu l’idée est Jean Richard, qui était un acteur qui endossait le rôle de Commissaire Maigret dans une émission TV. D’abord, il a eu l’idée de créer un Zoo et ensuite, il a décidé de créer un parc à thème qui fut le premier de France d’ailleurs. C’est de là qu’est né le parc La mer de Sable qui fut inauguré en 1963. Et c’est à cause de la grande étendue désertique qui lui a donné l’idée de recréer les décors du Far-West.

Parc d'attraction : nos astuces pour un loisir pas cher
Logo