Terra Botanica

En effet, les organisateurs de voyages devraient organiser une excursion en France, dans un parc à thème, portant sur la nature. En effet, il s’agit d’un parc à Angers à seulement 3 heures de routes de la capitale, c’est un parc qui se nomme Terrabotanica. L’objectif de création de ce parc était de permettre à tout les fascinés des plantes d’observer un parc avec une végétation très variée. Si vous y allez, vous bénéficierez d’un cours de géologie accéléré.

Si vous y allez, vous aurez la chance de trouver jusqu’à 275 000 espèces végétales. D’abord, il y a les pépinières basses qui regorgent jusqu’à 2000 espèces d’orchidées et il y a aussi des parties thématiques comme « la route des épices », un « jardin avisé ».

Dans tous les cas, les attractions, manèges et autres loisirs permettent d’accentuer encore plus l’expérience des visiteurs vis-à-vis des plantes. Ce sera même possible d’emprunter une montgolfière pour avoir une vue aérienne sur l’ensemble du parc. En outre, il y a une « excursion abrégée » qui est en quelque sorte une balade qui vous permettra en l’espace de quelques instants, de voyager à travers la cime des arbres de la zone de loisirs.

En outre, il y a l’expérience 4D qui est une autre attraction qui vous permet de voir avec des effets spéciaux, un écosystème incommensurable. Outre, baladez à travers la Loire en empruntant un petite barque plate

La zone de loisirs se lance même dans certains flux de Jurassic Park avec son jardin Origins of Life, où un T-Rex intermittent pourrait sauter.

Qu’est ce qu’on y trouve à Terrabotanica?

En effet, terrabotanica est un parc subdivisé en petit espaces divers qui vous permettront de visiter et de se rendre à proximité du monde végétal. Bien sûr, il y aura des espèces angevines, mais vous verrez aussi des plantes originaires des 4 coins du globes comme ceux provenant de brésil, du japon et autres, d’ailleurs, on vous a dit que plus de 275 000 arbres y sont présents.

Si vous voulez vous rapprocher de la cime des arbres, rendez-vous aux pépinières « limites » ou « pépinière des brumes », là-bas, vous y verrez pas moins de 2000 espèces d’orchidées et des espèces désertiques (plantes épineuses). En outre, il y a l’allée des grand-mères qui vous montrent comment les plantes peuvent être utiles dans la vie quotidienne. C’est-à-dire que les plantes peuvent à la fois nous servir de nourriture, d’habillement et de parfum.

Pour ceux qui en veulent encore plus, arrêtez-vous au « potager », c’est là que vous y trouverez plusieurs espèces de légumes et de légumineuses originaires de plusieurs pays. Parmi eux, il y a les pastèques d’Afrique, les épinards de Nouvelle-Zélande et même le Wasabi d’Asie. Certaines espèces présentes semblent être un peu moins familiers, comme par exemple, il y a le Yacon, qui est comme qui dirait une pomme, d’ailleurs, on l’appelle la pomme moulue péruvienne. Additionnellement, il y a les artichauts japonais.

Bref, terrabotanica pourrait vous surprendre avec l’existence des légumes géants, des tomates géants et des poivrons et des tournesols. La zone de loisirs a de nombreuses régions différentes prêtes à être trouvées, par exemple, l’éblouissante roseraie, les bois tropicaux, les rizières d’Extrême-Orient et les fondements sous-jacents de la vie.

Horaires et tarifs d’entrée à Terrabotanica pour cette année

En effet, le parc Terra Botanica est un parc qui n’est ouvert qu’à moitié de l’année, c’est-à-dire entre le premier Avril et le 30 septembre. Voici les horaires d’ouverture :

  • Le parc est ouvert tous les Week-ends et les jours ouvrés entre les mois de Juillet et les mois d’Août, entre 10heures du matin et 7 heures du soir, contrairement à DisneyLand qui est ouvert un peu plus tard.
  • Le reste de l’année, c’est-à-dire les autres jours, le parc est ouvert entre 10 heures du matin et 18 heures du soir.

Pour ce qui est des tarifs, les voici :

  • Pour une journée de visite pour un adulte, il faut dépenser jusqu’à 20 euros par personne.
  • Pour des enfants âgés entre 3 et 17 ans, il faut dépenser jusqu’à 15 euros par enfant.
  • Il y a aussi des tarifs en famille : c’est-à-dire une famille composée de deux adultes et des enfants jusqu’à 7, 15 euros par personne. (idéal pour les familles nombreuses)
  • Enfin, il y a les tarifs réduits, le premier est de 18 euros pour un adulte (soit handicapée, soit étudiant ou demandeur d’emploi ). Pour ce qui est des tarifs spéciaux, les bons plans sont à voir sur notre site parc attraction France.

Pourquoi auriez-vous besoin de vous rendre à Terrabotanica?

Si vous voulez un peu d’amusement, soyez-en sûrs que vous aurez la chance de profiter de votre journée si vous vous rendez à Terra-Botanica. Il s’agit d’un parc magnifique, regorgeant d’animations idéales pour tout le monde.

Il y a par exemple, l’île des Lutins qui regroupe quelques tours suspendus, des murs escarpés et plusieurs toboggans. En outre, il y a des projections de films en 4D avec des effets spéciaux et une aire de jeux à l’image des animaux.

Si vous aimez monter en hauteur, il y a les attractions avec les coques de noix dans lesquels vous pourrez monter pour une balade de quelques minutes au-dessus des arbres. Vous allez pouvoir grimper dans les cabanes au-dessus des branches, des filets suspendus dans une grande forêt intriguante.

Comme quoi le « trésor de la pérouse » et les animations diverses avec des effets spéciaux vous permettront de revivre les expéditions des botanistes navigateurs du XVIII ème siècle. Il y a même une option d’attraction, comme quoi vous allez partir en expédition à la recherche de fossiles de dinosaures et de chercher de l’ambre. Qui sait, vous découvrirez probablement un T-rex et vous deviendrez le prochain indiana jones.

Laissez-vous émerveiller par la beauté de la nature

Comme vous le savez, voir la nature dans toute sa splendeur offre à chaque visiteur, une chance de voir des spectacles merveilleux. C’est ce genre d’attraction qui fait que Terra botanica est le meilleur site touristique pour les amateurs de serres, de nature et d’écosystème.

Vous aurez même la chance de lâcher les papillons et les voir prendre leur envol. D’ailleurs, plusieurs produits maraichers comme les légumes et fruits de grande taille sont dispo pendant leurs saisons respectifs.

Les attractions qu’on peut trouver à Terrabotanica

Jungle tropicale, balade en coquille de noix et cinéma 4D

Avez-vous essentiellement essayé cela? Vous voudrez réellement traverser la nature sauvage avec sa chaleur et son humidité en montant à bord d’une coquille de noix. Avec lui, vous pouvez vous lever près de la cime des arbres, revenir à la période jurassique pour voir le T-rex, et même voir des films 4D avec les effets spéciaux. Etendue au nord, de quinze hectares de pépinières surnaturelles, de pépinières foisonnantes et d’espaces marins, Terrabotanica multiplie les attraits et laisse perplexe les curieux qui entrent dans ses recoins.

Le trésor de la Pérouse

En effet, c’est une attraction qui fut créé en 2016 et il s’agit d’une histoire que des gens ont transformé en spectacle. Cette histoire raconte qu’il y a eu deux jeunes explorateurs qui eurent envie de trouver des plantes et des graines et qui partirent en expédition. Malheureusement, l’équipage et le bateau furent coulés en XVIIè Siècle. Il y a aussi des nouveautés comme l’épouvantail géant interagissant avec les visiteurs et le chêne qui émet des voix. Vous y verrez aussi le plus vieux bois fossilisé du monde, des fermes et  des jardins potagers.

À la découverte de l’univers du végétal en Anjou

Ici, c’est une des meilleures attractions de Terrabotanica, beaucoup de gens sont curieux de s’y rendre. Par ailleurs, c’est ici que vous verrez le village et l’île des lutins. Ce qui sont plus aventureux pourraient même voler au-dessus des 150 mètres du site.

En outre, il y a des espèces animales aussi que vous pourrez voir dans la serre aux papillons ou dans les Jardins. L’un de ces endroits sont des destinations idéales pour les visiteurs qui veulent glisser sur l’eau, tout en découvrant plein d’espèces botaniques comme à Anjou pour la ferme horticole par exemple.

Quand aller à Terra Botanica ?

Si vous voulez visiter Terra botanica, il vaudrait mieux que vous y allez de fin avril à fin juillet, c’est à ce moment-là qu’il y a le plus de fleurissements. C’est aussi pendant cette période que vous pourrez profiter de la saison un peu venteuse pour parcourir le parc entier et voir tout depuis là-haut en ballon

Comment visiter Terra Botanica ?

D’abord, il faut que vous choisissiez votre date de visite au préalable (si possible, voyez les tarifs exceptionnels ou les tarifs réduits). Ainsi, votre billet d’entrée pour adulte sera de 18 euros et pour les enfants de  15 euros 50. De plus, il y a le tarif famille auquel vous pourrez aspirer si vous avez plus de 3 enfants.

Qui dirige Terra Botanica ?

En effet, terra botanica est un projet initié par Christophe Béchu, président de l’UMP et un candidat aux élections municipales.

Parc d'attraction : nos astuces pour un loisir pas cher
Logo