Parking disneyland

Ceux qui viennent ou vont venir à Disneyland Paris se demanderont sûrement où garer leur véhicule et comment s’assurer qu’ils sont en sécurité ? Cette question est légitime et on voudrait tous sûrement que notre séjour à partir de la réservation, l’hôtel et les attractions soient inoubliables et dans le bon sens du terme. Nous étayerons alors les différentes possibilités de parking sécurisés assez proches du parc à thème mais également les conditions et les tarifs divers. Les détails dans cet article :

Tarif Parking Visiteurs de Disneyland Paris

Sachez que depuis le mois de novembre 2018, les tarifs sur les billets de stationnement ont augmenté de 5 euros ce qui fait 30 euros pour chaque véhicule. En revanche, les véhicules autorisés à stationner sont : Véhicule léger, camping-car, moto, scooter ou véhicule de plus de 2 m de haut e plus de 9 places (cars). Les tarifs sont représentés dans le tableau ci-dessous :

  Véhicule léger Véhicule +9places Motos Camping-car
7h30- 30minutes après la fermeture 30 euros 30 euros 25 euros 45 euros
Après 16heures 20 euros 25 euros 20 euros 40 euros
Parking plus 45 euros 45 euros 45 euros 45 euros

Heures d’ouverture du Parking disneyland  :

  • Ouverture : 7h30,
  • Fermeture: 30 minutes après la fermeture du Parc Disneyland.

Il y a également des places de stationnements au parcage Indigo de Disney village. La différence est que ces derniers sont disponibles 24/7 sauf que les tarifs sont différents et représentés ci-dessous :

Durée 15 mn 30 mn 45mn 1h 3h Une journée
Tarifs 0,90 euros 1,80 euros 2,70 euros 3,60 euros 10,00 euros 24,00 euros

Sachez que vous devez payer 5euros en plus du prix normal si vous réservez plus de 2jours avant et 10 euros de plus pour moins de 2 jours en avance. Le stationnement indigo est gratuit moyennant un passeport Annuel : Magic, Infinity, Dream ou Fantasy ou après l’achat d’un billet de cinéma pour Gaumont.

Comment ne pas payer le parking de Disney ?

Le parking de Disneyland Paris et son péage, signifiant l’arrivée imminente au pays du rêve, font monter l’envie et l’impatience qui sommeillent plus ou moins en nous. Seulement, il est difficile d’échapper à la première dépense.

Vu que le tarif pour le stationnement au village Disney est aux alentours de 30 euros, on cherche à trouver moins cher. Pour cela, vous pourrez opter pour d’autres parkings tels celui de la Gare de Chessy (Seine-et-Marne) SCNF qui affiche un tarif n’excédant pas 18,40 euros pour 1 jour. En outre, il y a aussi la possibilité d’aller sur le parking de Val d’Europe (centre commercial) et prendre le RER pour le parc. Ce sera ainsi 1,90 euros seulement par personne et si vous êtes chanceux, vous pourrez profiter de la gratuité de la navette qui vous conduira à la gare de Chessy (Seine-et-Marne)

Vous pourrez également profiter des autres parkings à proximité qui sont celui de Serris et de Montévrain qui sont localisés à 10mn de Disney.

Comment payer le parking Disney ?

Si vous avez un des pass Disney qui incluent le Pass Annuel Magic Flex ou plus ou Infinity, vous n’aurez pas à payer votre place de parking. Toutefois, sachez que ce sont les voitures légères, les motos, scooters et les véhicules de ces genres qui sont acceptés.  Le paiement se fait au péage, il est possible de régler par carte ou en espèces et les péages ouvrent 30 minutes avant l’ouverture du parc d’attraction.

Le parking VIP de Disneyland Paris, le Disney Parking +

C’est un nouveau service de parking qui a vu le jour au 1er octobre 2018 on l’appelle également Disney Parking+. Il s’agit en fait de rangées placées côte à côte et servant à ceux qui veulent se garer proche des parcs sans avoir à marcher plus loin. Le parking est identifié et dédié par une plaque signalétique. C’est pour cela qu’il est inaccessible sauf moyennant un code, les emplacements sont limités et le tarif est un peu plus cher soit 45euros.

Il y a t’il des places pour handicapés dans le parking disneyland?

Evidemment, il existe des places pour véhiculés dédiées aux personnes handicapés mais il vaudrait mieux se renseigner au préalable pour éviter les désagréable surprises. Pour cela, le visiteur désavantagé devrait aussi se prémunir de sa carte européenne de stationnement.

Elle sera présentée au péage et pourrez probablement séjourner dans un hôtel à thème au sein même de Disneyland. En revanche, il serait préférable de vous garer au parking de votre hébergement et prendre la navette qui est plus adaptée aux personnes impotentes.

Venir en camping-car à Disneyland

Les camping-car sont certes admis à Disneyland mais il y a des choses formellement interdites sur les parkings : En aucun cas, vous ne pourrez sortir des meubles, ouvrir les auvents ou vous installer sur le parking même pour quelques minutes. Vous devez également respecter la place allouée à votre véhicule et vous garer conformément sans entraver la liberté de circuler des autres visiteurs. Comme nous l’avons affirmé plus haut, le tarif sera de 45 euros pour chaque camping-car.

Que se passe-t-il si je laisse ma voiture plus de 24h dans le parking Disneyland?

Le règlement du parking stipule que chaque véhicule doit quitter le parking avant chaque heure de fermeture qui se trouve être la même que l’heure de fermeture des attractions. De plus, le ticket de parking que vous avez payé au préalable n’est valable que durant ce temps.

Sur ce, quand vous laissez votre véhicule au-delà des horaires réglementaires, il sera soumis à un enlèvement à vos frais. Après cela, vous devez vous référer au responsable en vous munissant d’une pièce d’identité. Après les procédures (paiement de l’amende et règlement du tarif d’enlèvement), vous pourrez reprendre votre véhicule.

Ma voiture a été enlevée sur le parking Disneyland, que faire?

En cas d’enlèvement de votre voiture, vous pourrez vous référez aux responsables du parking qui vous informera de votre situation : Temps excédant les horaires réglementaires, stationnement entravant la circulation etc. Vous devez ensuite vous acquitter de votre amende auprès des autorités locales et récupèreriez votre véhicule dans un délai de 48 heures au maximum.

On a cassé ma voiture dans le parking Disneyland

Selon le règlement intérieur, l’Euro Disney décline toute responsabilité lié au dégâts et aux vandalismes que pourraient subir les véhicules. Cela inclut, la casse, la collision, l’incendie, la tentative de vol etc…Si toutefois, vous avez été témoin d’un quelconque incident, votre devoir sera d’informer l’équipe en établissant « un document de déclaration d’accident ».

Une fois autorisé par l’administration, vous pourrez visualiser la vidéo de surveillance en présence d’un agent de protection. Vous devez ensuite déposer les requêtes à votre assurance et porter plainte auprès des autorités qui opèrent même au sein de Disneyland.

Parc d'attraction : nos astuces pour un loisir pas cher
Logo