Parc d attraction nord et hauts-de-France

En effet, le département des Hauts-de-France comme son nom l’indique est un département qui se situe au nord du pays. Ses frontières sont délimitées par la Manche, la mer du Nord, la Belgique et d’autres régions françaises. Ces dernières sont le Grand-Est, la Normandie et l’Île-de-France.

Les départements qui occupaient le territoire des Hauts-de-France sont les anciens départements de la Picardie et du Nord-Pas-de-Calais. Aujourd’hui, ce département est devenu incontournable pour les touristes et les visiteurs qui veulent se rendre dans les parcs à thème.

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quels sont les principaux parcs qui méritent que vous vous y rendiez et quels loisirs vous pourriez y faire.

Quels sont les meilleurs parcs d’attractions de la région Hauts-de-France ?

Parc Astérix

Nous vous avons présenté ce parc d’attraction qui est le parc Astérix car c’est un véritable parc populaire en France.  Là-bas, comme dans les bandes dessinées d’Uderzo et Goscinny, il y a différents décors, installations et spectacles.

Et même les attractions y sont comme dans les histoires des bandes dessinées sur les aventures d’Astérix et Obélix. Astérix n’est pas seulement un parc, mais aussi une collection de plusieurs univers qui sont inclus dans une zone de 33 hectares. Il n’y a qu’une seule adresse : 60128 Plailly et il y a 37 attractions à faire ici.

La Mer de Sable

Comme son nom l’indique, « La Mer de Sable » est un parc à thème aquatique, mais pas seulement. Il y a de nombreuses activités à faire ici pour ceux qui aiment le Far West et les cow-boys. Donc, si vous voulez de l’aventure, un décor de Far West ou de jungle et beaucoup de sensations fortes, rendez-vous à l’adresse : N330, 60950 Ermenonville, France.

C’est ici que vous trouverez beaucoup de choses à faire comme des attractions amusantes, des choses drôles et même des spectacles, en fait, ces attractions sont au nombre de 26.

Dennlys Parc

Il s’agit en fait d’un parc d’attractions qui se trouve à Dennebroeucq. Là-bas, le nombre d’attractions est de 3 montagnes russes et de 3 attractions aquatiques. C’est vraiment un endroit où vous devez absolument aller si vous passez un séjour dans les Hauts-de-France, emmenez-y toute votre famille.

En effet, c’est un parc qui est situé en plein Pas-de-Calais, c’est aussi l’un des parcs d’attractions qui est surtout idéal pour les sorties en famille.

C’est ici que tous les visiteurs auront de quoi s’amuser, et peu importe qu’ils soient adultes ou jeunes, peu importe qu’ils soient grands ou petits, il y aura 29 attractions adaptées à tous les âges.

Ce sont des animations, des spectacles, et aussi des choses à voir. Si vous le souhaitez, rendez-vous à l’adresse suivante : 11 Rue du Moulin, 62560 Dennebroeucq

Parc Saint Paul

Avec 40 attractions en tout, le parc d’attractions de Saint-Paul est un parc qui se trouve au milieu d’un parc naturel. De plus, le cadre dans lequel le parc est établi est un cadre vraiment propice à la détente, à l’amusement et à diverses aires de jeux.

L’emplacement de ce parc d’attractions se trouve dans la ville du même nom et il est également proche de Paris, à seulement 60 minutes en voiture.

Nous vous recommandons vivement ce parc d’attractions car c’est l’un des meilleurs à faire en famille ou entre amis. Pour vous y rendre, voici l’adresse : 47 Rue de l’Avelon, 60650 Saint-Paul.

Le Fleury

Le Fleury est un parc d’attraction dans la région Nord-Pas-de-Calais, c’est un véritable parc d’attraction qui a tout. Principalement, il y a des activités pour les amateurs de sensations fortes, mais aussi pour les enfants.

Le plus de ce parc est le fait qu’il y a beaucoup d’attractions, de spectacles et d’animations parmi 20 à faire et aussi que le site est vraiment vaste car il s’étend sur 40 hectares. Si vous voulez vous y rendre, alors rendez-vous à l’adresse : 5 Rue de Bouchain, 59111 Wavrechain-sous-Faulx.

Le parc de Bagatelle

Pour ce parc d’attraction justement, c’est dans la ville de Rang-du-Fliers qu’il se trouve, plus précisément, c’est sur la Côte d’Opale dans la région des Hauts-de-France bien sûr. Les attractions y sont au nombre de 30 ou plus et celles-ci comprennent des jeux, des spectacles, mais pour ces derniers, il faut payer un supplément.

C’est aussi l’un des plus anciens parcs d’attractions de France qui est toujours en activité aujourd’hui. C’est aussi un endroit idéal pour ceux qui veulent se promener dans les bois et la végétation. De plus, le parc possède de nombreuses infrastructures agréables à voir, notamment des rochers, des grottes et des cours d’eau naturels et artificiels. Cela rend le parc vraiment romantique et charmant. 

En fait, c’est un parc qui est à la fois beau, amusant et instructif. Il y a beaucoup d’attractions comme nous l’avons dit, les attractions sont une trentaine ou plus. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi des jeux pour les enfants et les adultes, divers spectacles et animations qui sont amusants pour toute la famille.

C’est bien sûr un parc idéal pour se détendre et s’évader pour les visiteurs qui veulent s’y rendre.  Pour s’y rendre, voici l’adresse : 940 Route de Berck, 62155 Merlimont.

Le parc de Samara

En fait, le parc d’attractions de Samara est un parc qui se trouve à La Chaussée-Tirancourt dans la Somme, c’est un parc à thème sur le thème de la préhistoire. Ces thèmes se sont réellement passés 600 000 ans avant notre ère.

Le parc de Samara est un parc qui se trouve dans un endroit vert et aussi, c’est un espace de loisir qui va permettre aux visiteurs qui viennent chez lui de se promener dans un endroit naturel et aussi de changer d’air.

Mais les parcours ici ne sont pas seulement destinés à l’apprentissage, ce sont aussi des activités et des parcours ludiques, donc petits et grands pourront s’amuser à faire de belles découvertes et à se divertir. Pour vous y rendre, allez à Rue d’Amiens, 80310 La Chausée-Tirancourt.

Aqualud Le Touquet

Il s’agit en fait d’un parc d’attractions aquatiques qui est l’un des meilleurs du département du Nord-Pas-de-Calais. C’est vraiment un parc idéal pour ceux qui veulent se baigner ou barboter. Si l’on parle de l’ouverture du parc aquatique français Aqualud, c’est au Touquet-Paris-Plage en 1895.

À l’époque, ce n’était qu’un bâtiment en forme de pyramide avec seulement quelques attractions, dont le Grand Canyon, la Rivière Magique, le Trou Noir et le Twister, toutes aussi idéales les unes que les autres. En fait, c’est l’un des meilleurs parcs à thème du pays et il est idéal à visiter en famille.

Idéal pour s’y rendre en famille ou entre amis, c’est un lieu paradisiaque et vaste aussi car sa surface atteint les 8000m2 de superficie. Ainsi, peu importe qui sont les visiteurs, qu’ils soient vieux, jeunes ou enfants, les moments de détente y sont précieux et appréciables.

En outre, s’amuser dans un parc aquatique est mieux, mais Aqualud le Touque propose également d’autres attractions, des aires de repos et des spectacles. Son adresse est Boulevard Thierry Sabine, 62520 Le Touquet-Paris-Plage.

Quel est le meilleur parc d’attraction dans le nord et Hauts-de-France?

Comme nous l’avons placé à la première place de notre classement, le meilleur parc à visiter dans cette région est le parc d’attractions Astérix. La raison est qu’il s’agit d’un merveilleux parc d’attractions, à la fois pour les attractions proposées, mais aussi pour les aires de jeux.

1 commentaire
  1. […] Zoo de Lille fait partie des parcs d’attractions incontournables en Hauts-de-France, c’est l’un des plus anciens sur le territoire Français et qui vit le jour en 1950. La raison […]

Laisser un commentaire

Parc d'attraction : nos astuces pour un loisir pas cher
Logo