Parc d attraction pays de la loire

Dans cet article nous vous proposons plusieurs des parcs d’attractions les plus populaires que vous trouverez principalement en région Pays de la Loire. De plus, pour ces parcs nous ne donnons que quelques données pratiques.

Nous vous suggérons également de savoir ce que vous pouvez trouver dans ces parcs, les aventures passionnantes que vous pouvez faire, les visites et les différentes attractions.

Les 5 meilleurs parcs d’attractions à Pays de La loire

Puy du Fou

France, Vendée (85), Les Epesses, Parc du Puy du Fou, spectacle des vikings // France, Vendée, Les Epesses, Parc du Puy du Fou, the Viking show

En fait, le parc du puy du fou est un bien meilleur parc car il a été classé à Los Angeles comme le meilleur parc du monde en 2012. Aussi, à Orlando, il a été classé comme le meilleur parc du monde. En France, c’est le deuxième parc à thème le plus populaire et propose de nombreuses animations, des spectacles qui se déroulent de jour comme de nuit. La superficie du parc est actuellement de 55 hectares et le parc propose de nombreux spectacles bien organisés avec quelques ballets et acrobaties diverses.

 Quant aux thèmes, les spectacles durent environ 30 minutes et se déroulent dans des amphithéâtres et des décors naturels ou antiques. Il y a, par exemple, de nombreux combats d’arène comme à l’époque de l’Empire romain des gladiateurs.

Vous verrez également des chars romains roulant à grande vitesse, un château qui remonte à l’époque médiévale à prendre d’assaut et aussi les Vikings dans leur combat et leur recherche et enfin, les mousquetaires et leurs chevaux.

Bien qu’il y ait toujours beaucoup de monde dans le parc du puy du fou, vous ne faites jamais la queue car il y a tellement de choses à faire. De plus, vous disposez d’un guide du visiteur pour vous indiquer toutes les activités à faire durant la journée.

Concernant les villages que vous trouverez dans le parc du Puy du Fou, vous verrez que ce sont vraiment des villages reconstitués, les matériaux sont réels et authentiques. De plus, les artisans qui les ont conçus sont des artistes capables et expérimentés. Concernant la cité médiévale, les matériaux utilisés sont très similaires à ceux du 18ème siècle. Et le plus merveilleux, c’est que vous avez la possibilité d’acheter des choses dans les boutiques de souvenirs.

Quand on parle de la Cinéscénie, on ne la retrouve que tous les vendredis et samedis en période estivale. Ce sont en fait des spectacles d’1h40 avec un peu moins de 1500 comédiens. La scène est filmée sur environ 23 hectares de surface avec une garde-robe d’environ 24 mille et les vraies voix d’acteurs renommés.

De plus, la Cinéscénie compte de nombreux visiteurs et jusqu’à 11 millions de téléspectateurs, mais pour y assister, vous devez faire une réservation séparée. Et aussi, prévoyez des vêtements qui vous tiendront au chaud, sans oublier les appareils photos et caméras. Alors restez connectés pour les horaires d’ouverture de la cinéscénie.

En bref, le parc du Puy du Fou est un grand parc niché au milieu d’une forêt de 55 hectares avec 1 500 animaux sauvages et/ou domestiques.

Terra Botanica

Deuxièmement, il y a le parc végétal Terra Botanica. Situé à quelques kilomètres d’Angers, c’est un parc qui représente au moins 1000 ans d’histoire de la flore mondiale. De plus, ce parc est né après son inauguration par le roi René alors qu’il n’y avait encore que des jardins fleuris dans le parc. Vous pouvez voir ici l’Anjou, une sorte de lieu assimilé à une capitale, mais pour le monde végétal.

Vous pourrez alors observer jusqu’à 275 000 espèces cataloguées ainsi que des collections endémiques, dont des palmiers, des roses et des orchidées uniques. Ce qui rend ce parc d’attractions unique, c’est qu’il y a de nombreuses serres, des jardins, voire des rizières et divers vergers. N’oublions pas non plus qu’ici il y a beaucoup de forêt primaire et de paysages d’influence méditerranéenne.

Mais Terra Botanica n’est pas qu’un simple parc riche en flore, c’est aussi ici que vous pourrez profiter de nombreuses animations et de jeux divers. Comme quoi, il y a par exemple des tours suspendues, de nombreuses projections 4D pour profiter pleinement de la nature et aussi des balades en plein air. Pour ces derniers, il est possible d’emprunter des ballons captifs pour parcourir la cime des arbres ou encore faire une balade en bateau.

En plus des aventures que vous, amis ou famille pourrez vivre avec vous, vos enfants s’amuseront avec le plus grand plaisir dans le premier et le plus grand parc végétal du pays et de l’UE.

Alors que pouvez-vous trouver d’autre à Terra Botanica ?

L’année dernière, en effet, le parc a créé une nouveauté pour que vous puissiez découvrir le secret des arbres et de la forêt tout en vous amusant. On l’appelle le 5ème univers qui s’étend sur une superficie de 7000 m2. Cette nouvelle attraction pourrait vous aider à comprendre la vie des arbres et de la forêt de manière ludique et pédagogique. Et enfin, cette attraction n’en est que meilleure pour vous faire découvrir les Vallées angevines qui sont également classées Natura 2000, une norme internationale.

Mais il y a aussi 3 géants que vous pourrez rencontrer en tant que visiteur, chacun vous racontera des histoires différentes. Ce sera une belle aventure à raconter en famille après l’avoir surmontée. Cette attraction s’appelle : « Les Mystères de la Forêt ».

Mais en plus de ces 3 géants, vous verrez aussi des cabanes, des passerelles à parcourir au-dessus ou à travers la forêt. C’est donc à vous de choisir le circuit que vous allez faire, cela dépend si vous vous retrouverez dans un environnement zen en observant la faune et la flore, mais cela vous permettra aussi probablement de profiter et de vous amuser dans l’environnement des mers.

Voici quelques attractions clés qui peuvent être visitées au parc d’attractions Terra Botanica.

• « Le Trésor de la Pérouse » : il s’agit en fait d’un tas de scènes passionnantes sur ce que les botanistes ont découvert lors de leurs expéditions en 1785. Il s’agit en fait de l’expédition du marquis de Pérouse.

• Il y a aussi la plus grande serre géante tropicale d’Europe, qui regorge de tous les trésors de la flore que l’on peut trouver à Pérouse.

• Vous pouvez également voir Terra Botanica du ciel en prenant un ballon captif qui vous emmènera jusqu’à 150m au-dessus des arbres. Chacun pourra profiter de cette attraction pour découvrir le parc et ses environs, notamment la ville d’Angers, les vallées, les plaines en eau, etc…

• Enfin il y a l’attraction, la plante sur scène qui est une attraction disponible tout au long de la saison, qui vous permettra de voir divers spectacles, animations, etc…

Labyrinthes En Delire

Je vous présente ici, un parc d’attractions unique en son genre plein d’activités amusantes et amusantes. En fait, cette attraction s’appelle : Labyrinthe en délire et comme son nom l’indique, les principales attractions ici sont les labyrinthes.

Tout d’abord, il y a un labyrinthe où vous pouvez jouer à 26 jeux différents. Ces jeux comprennent, par exemple, un tir à la corde, divers jeux d’adresse, etc. De plus, il existe également des énigmes à résoudre en deux niveaux de difficulté, comme des adultes et des enfants debout les uns à côté des autres en équipe. Cela vous permettra de vous amuser en famille. De plus, vous pouvez profiter de votre temps libre dans le parc pendant 1 h 30 jusqu’à 2 heures.

Il y a aussi une piste cyclable à travers les champs de maïs, celle-ci se fait avec une chasse au lapin en option. Par contre, le petit hic, c’est qu’on ne peut pas louer de vélo dans le parc.

Alors quoi de neuf dans labyrinthes en délire ?

  • Il y a d’abord le « Golffoot Course », ce qui signifie que vous pouvez jouer au ballon en évitant les obstacles, en particulier le maïs, c’est un peu comme un parcours de golf, mais en plus amusant.
  • Côté espace détente, vous pourrez profiter des transats, des tables, des aires de pique-nique et aussi vous reposer dans le parc au pied des grands arbres. Pendant ce temps libre, jouez à des jeux en famille ou entre amis, etc.

Nous avons vraiment trouvé ce parc Maze très amusant. C’est un plaisir de se retrouver ici pour célébrer.

Dino’s Park

Dino’s Park est un parc d’attractions en forêt du Pays de Monts, de plus de 2 hectares, en Vendée. Les visiteurs sont surpris par les dinosaures, les voient bouger, rugir, respirer… Un système robotisé anime les différentes parties de leur corps.

En fait, la chose la plus amusante à propos de ce parc appelé Dino’s Park est une sorte de parc à thème sur le thème des dinosaures comme son nom l’indique. La superficie du parc est en fait de 2 hectares et son emplacement est en Vendée. La meilleure chose à propos de ce parc est qu’en tant que visiteur, vous serez émerveillé par les dinosaures que vous verrez rugir, respirer et même bouger. Bien sûr, ce ne sont que des robots, mais des robots ultra-réalistes, c’est ce qui fait le charme du parc, en fait.

Que pouvez-vous faire à Dino’s Park ?

  • La meilleure chose est que vos enfants vont sûrement adorer le spectacle de dinosaures animés et même profiter d’un film projeté en 4D très réaliste et animé. De plus, il y a aussi une zone de fouilles comme si vous étiez un archéologue.
  • La partie amusante est que vous pouvez faire des chasses au trésor au Dino’s Park, des activités amusantes pour les artistes en herbe.
  • N’oubliez pas non plus de laisser vos enfants profiter des aires de jeux car elles regorgent d’activités telles que le golf miniature, le karting et le tir à l’arc.
  • Pour les passionnés d’histoire des sciences, des animations pour apprendre à découvrir un fossile, des documentaires et de nombreuses animations scolaires.

A vous alors d’en profiter, il y a l’accueil de groupes qui se fait par réservation, allez sur le site web pour obtenir un proforma.

Papéa Parc

Papéa Parc Nous vous présentons ici un parc situé dans la Sarthe, près du Mans. Il s’appelle Papea Parc et ce parc est vraiment l’un des plus grands du département des Pays de la Loire. Il existe actuellement 40 attractions à découvrir en famille, seul et/ou entre amis. Aussi, les principales choses à faire sont les promenades, les sites boisés et bien plus encore.

  • Deux ans plus tôt, des attractions avec des bateaux tamponneurs équipés de pistolets à eau ont été créées dans le parc de Papéa précité. C’est tellement amusant, comme si vous étiez sur des navires de guerre.
  • Il existe aussi des tracteurs dits « amusants » que l’on peut conduire comme des tracteurs de petits fermiers.
  • Il y a aussi un spectacle de magie appelé Papéa Magic Show : dans cette attraction on retrouve de nombreux magiciens qui sont regardés par plusieurs personnes, jusqu’à environ 650 et beaucoup de magie.

Pour vos enfants, il y en a quelques-uns vraiment sympas à apprécier :

  • D’abord, il y a la grande roue ou « Rio Grande » en espagnol, le fleuve qu’on dit enchanté et un spectacle : le grand spectacle de la Papéa.
  • Les petits et les enfants de moins de 90 cm apprécieront le panier fleuri et les casernes, structures gonflables ludiques.
  • Pour les enfants mesurant environ 1 m, il y a des toboggans, des montagnes russes et de nombreux autres trains et trampolines.

La meilleure chose à propos de Papea Parc est le fait qu’il y a beaucoup de personnes prises en charge, c’est-à-dire que le parc est vraiment idéal pour que les écoles et autres s’y rendent pour s’amuser et s’amuser. De plus, de nombreuses aires de pique-nique vous permettent d’organiser votre aire de restauration et de repos.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Parc d'attraction : nos astuces pour un loisir pas cher
Logo