Où se trouve le parc d’attraction le puy du fou

Lorsque vous vous y rendrez, vous verrez qu’il y a tellement de choses à faire au parc du puy du fou. Vous y verrez même, des feux d’artifice, des navires d’explorations, des attractions aquatiques et bien d’autres.

Pour vous y rendre, sachez que c’est un parc à une heure environ de Nantes, dans les Epesses et sa popularité est telle que c’est le second parc préféré des Français et le second le plus apprécié aussi. Mais ailleurs, il est encore un peu moins connu.

Bien que ce soit un parc à thème, il ne propose pas une seule attraction comme un Roller-coaster ou un manège unique. Par contre, vous y verrez tellement de spectacles historiques qui se sont passés en Europe. Bien que cela vous semblerait un peu bizarre, c’est parce que c’est unique en son genre et c’est ce qui fait que c’est génial.

Qu’est-ce que c’est que le parc Puy du Fou ?

En fait, c’est un parc d’attraction étendue au cœur d’une forêt de 55 ha, ce parc naquit en 1978 après qu’il ait été créé par des amateurs d’histoires européennes. Sa localisation en France est à l’ouest et ce n’est que plus tard qu’l est devenu la Cinéscénie, un des plus époustouflants spectacles nocturnes d’Europe, voire, du monde.

Chaque année, en haute saison, la Cinéscénie est un spectacle qui accueille plus de 14 000 personnes et cette popularité lui vaut de vendre les billets aussi rapidement que lorsqu’ils sont mis en vente. Pour notre part, nous apprécions vraiment le fait de visiter le parc Puy du Fou. Et bien qu’on a pu visiter d’autres parcs auparavant, Puy du Fou est tellement incroyable et hors du commun.

On pense qu’il s’agit du meilleur parc à visiter avec ses enfants. Par contre, si vous cherchez à visiter d’autres parcs d’attractions, veuillez lire nos articles concernant les parcs d’attractions. Vous y verrez d’autres parcs à thème qui vous conviendront à coup sûr en France ou bien ailleurs.

Combien cela coûte-il de visiter Puy du Fou ?

A l’inverse des autres parcs d’attractions françaises, le parc d’attraction du Puy du Fou est moins cher. Pour vous donner une petite idée des tarifs, en voici :

  • Pour entrer tout simplement au parc avec l’achat à l’avance de vos tickets, c’est de 37 euros par jour pour adulte. Cela inclut l’accès à tous les spectacles incluant « Les orgues de feu ». Pour les enfants, le prix du ticket est de 27 euros par jour. En outre, les enfants de moins de 4 ans profiteront des tarifs réduits.
  • Pour l’achat des tickets sur place, ils vous seront facturés à 32 euros par jour pour enfant et 43 euros pour adulte.
  • Pour deux jours cumulés, les tarifs sont de 45 euros pour enfants et 61 euros pour adulte, à conditions que vous les avez acheté à l’avance.
  • Pour la cinéscénie, les billets sont à 28 euros pour une réservation à l’avance.

Alors, on vous conseille mieux de réserver à l’avance vos billets pour profiter des tarifs réduits jusqu’à 20 %. Mais il y a aussi ce qu’on appelle « le pass émotion » qui vous donne un accès rapide aux attractions du parc.

Comment allez-vous vous rendre à Puy du Fou ?

Comme nous l’avons dit auparavant, Puy du Fou est un parc localisé aux Epesses, plus précisément, dans la partie Occidentale de l’hexagone, en Vendée. Si vous cherchez un aéroport proche, c’est à Nantes, environ 1 heures de route du parc.

Si vous voulez vous rendre en partant de Nantes, prenez un vol et puis louez une voiture. Le parking est disponible et gratuit au Parc à thème Puy du Fou. Alors, si vous prévoyez d’y séjourner un peu plus longtemps, vous pourrez prévoir un séjour en Bretagne. Alors, prenez soin de bien réserver votre hébergement en avance avant de prendre un ticket pour le parc d’attraction Puy du Fou.

Quelle est l’adresse du parc d’attraction de puy du fou?

L’adresse du parc Puy du Fou est le 85590 Les Epesses, France

Dans quelle ville se trouve le parc d’attraction le puy du fou?

Le Puy du Fou se trouve dans le département de la Vendée (85), sur la commune des Épesses et est accessible via l’autoroute A87

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Parc d'attraction : nos astuces pour un loisir pas cher
Logo