Top 7 des meilleurs parcs d’attractions en Italie

Souhaiteriez-vous passer vos vacances en Italie ? On vous présente dans cet article, 7 de notre sélection des parcs d’attractions Italiennes les mieux notées. Bien que l’Italie soit déjà une attraction en lui-même, comme les plages magnifiques, les restaurants italiens et beaucoup d’attractions historiques, les parcs sont aussi très idéaux pour les activités en famille.

Alors pour profiter à fond du pays de Dolce Vita, rendez-vous aux attractions familiales pleines de sensations et d’attractions aquatiques, sans oublier les parcs à thèmes. C’est bien mieux que vous en profitiez avec vos enfants, de cette façon, vous profiterez à fond de votre séjour au pays de la Dolce Vita avec vos proches. Alors, amusez-vous, ayez du fun.

Les 7 meilleurs parcs d’attractions en Italie

1)      Parc Minitalia Leolandia

Le premier de notre classement en termes de meilleur parc d’attraction en Italie, géographiquement, elle se situe à Capriate San Gervasio en Lombardie. C’est un parc idéal pour une famille, même les familles nombreuses. Pour ce qui est des attractions, on y compte 40 attractions à ne pas rater incluant des manèges, des spectacles d’animations diverses.

Peu importe votre âge et l’âge de vos enfants, vous trouverez toujours quelque chose là-bas qui vous convient, comme par exemple le char d’assaut au bord duquel les enfants peuvent monter, les personnages de dessins animés à rencontrer et aussi le bateau pirate. Bien que les spectacles qu’on trouve à Minitalia Leolandia Park soient nombreux, on ne pourrait malheureusement pas tous les citer ici. En ce qui concerne le voyage avec bébé, il y aura un endroit où vous pourrez changer des couches, et même des poussettes à votre disposition et gratuites en cas de nécessité.

Qu’en est-il des tarifs et des horaires d’ouverture ?

 Le parc Minitalia est ouvert aux horaires classiques entre mars et novembre, soit 10 à 18 heures et 10 et 22 heures pour le samedi durant les mois de juillet et août. Le tarif est à 20 euros 50 pour l’achat en ligne et au guichet de 41 euros 50, alors, vaudrait mieux que vous optiez pour l’achat de votre billet au préalable.

2)      Gardaland

Gardaland est plutôt destiné à ceux qui veulent faire monter leur adrénaline. Bien évidemment, il y aura d’énormes montagnes russes et différents manèges pour des sensations fortes. Parmi ceux qu’on trouve le mieux chez Gardaland, c’est le Raptor qui est une montagne russe différente de ce qu’on a l’habitude de voir.

En fait, cette montagne russe n’a pas de rails et donc, vous allez tout simplement voler dans le vide. Autre chose, il y a aussi la tornade bleue qui est aussi une autre montagne russe avec plein de loopings et des descentes qui vont vous couper le souffle. À part les différents manèges et les montagnes russes, vous y verrez aussi à Gardaland, des spectacles uniques avec des décors digne de films d’animation. Parmi eux par exemple, il y a Funny Express, Baby Pilota ou Ferme Doremi.

Qu’en est-il des tarifs et des horaires d’ouverture ?

C’est un des parcs qui sont ouverts tout au long de l’année, sauf pour le mois de février. Le ticket d’entrée à Gardaland est facturé à 39 euros 50 pour adultes pour achat au guichet et en ligne 36euros. Par contre le ticket enfant est de 33 euros pour ceux de plus d’1 m.

3)      MovieLand Park

On l’appelle également MovieLand Studio par le fait qu’il est un parc dédié aux aventures de dessins animés. On y trouve des thèmes variés, notamment musique, horreur, animation pour enfants. Et pour ce qui est des parcs à thèmes de films, c’est le meilleur qui existe en Italie.

Son décor est quelque peu calqué d’Hollywood et c’est même là que vous y verrez la voiture de Retour vers le futur. C’est un parc subdivisé en plusieurs thèmes : par exemple, les « cartoons » pour enfants de l’âge de pierre ou encore le thème de Jurassic Park pour trouver les dinosaures dans la Pangée. Vous aurez même la possibilité de conduire le fameux Jeep en évitant les obstacles et les animaux dangereux. Et plus, encore, des personnages emblématiques comme Lara Croft dans Tomb Raider, le célèbre pirate Jack Sparrow ou encore la Chanteuse Marylin Monroe.

Qu’en est-il des tarifs et des horaires d’ouverture ?

Le ticket d’entrée au parc MovieLand est de 26 euros en journée, mais il y a sûrement une réduction pour le parc aquatique « Caneva ». Le ticket d’entrée pour les deux parcs est de 35 euros en journée, mais pour une visite séparée, ce sera de 38 euros.

4)      Cavallino Matto

Cavallino Matto est un grand parc de la région Toscane et un des plus merveilleux à visiter au pays du Dolce Vita. Les attractions que Cavallino Matto propose sont idéales pour les enfants que pour les adultes. D’abord, il y aura des montagnes russes qui vous feront avoir le vertige.

Il y a un manège appelé « Freestyle » qui est unique en son genre parce que dessus, vous restez debout et le manège tourne à une vitesse folle. Il y a aussi à Cavallino Matto, plusieurs attractions aquatiques pour prendre un peu de fraicheur après la canicule en Toscane. N’oubliez pas non plus de visiter les autres manèges comme la tour de chute ou le bateau Pirate « Nave Pirata ».

Qu’en est-il des tarifs et des horaires d’ouverture ?

Pour l’achat d’un ticket au guichet, c’est 27 euros et en ligne 24 euros. Pour le ticket d’entrée pour les enfants, c’est 19 euros pour ceux qui ont plus d’1 m et gratuit pour ceux en dessous.

5)      Mirabilandia

Mirabilandia est le parc le plus visité en Italie, il a à son actif, un peu plus de 2 millions de visiteurs annuels. Géographiquement située proche de Ravenne, une ville à une heure de route de Bologne. Ses attractions principales sont constituées de Manèges diverses pour augmenter votre adrénaline et pour ceux amateurs de sensations fortes qui sont d’ailleurs très prisées en Europe. Il y a aussi un parc aquatique que vous ne devez pas rater et un roller coaster rapide allant jusqu’à 140 km/h. Enfin, la montagne russe nommée Katun est exceptionnelle parce qu’elle est inversée.

Si vous sentez trop la canicule vous peser sur la peau, rendez-vous dans la zone aquatique «Mirabeach » qui vous offrira la fraîcheur d’une piscine large de 4 000 m2. Il y aura également le divertissement « Divertical » qui comprend plusieurs loopings, chutes qui vous feront monter votre adrénaline. Et après avoir profité de ces attractions, jouissez d’une balade sur un bateau à bord du Rio Ange.

Qu’en est-il des tarifs et des horaires d’ouverture ?

Deux périodes distinctes d’ouvertures pour le parc Mirabilandia, c’est-à-dire d’avril à juin et de juin à septembre. Les horaires sont respectivement de 10-18 h et de 10-23 h. Le prix de ticket d’entrée pour Mirabilandia est de 28 euros pour enfants < 10 ans et sexagénaires et de 35 euros pour adultes.

6)      Rainbow Magic Land

C’est le parc d’attraction le plus proche de Rome et c’est aussi le meilleur endroit à visiter lorsque vous voulez profiter à fond de votre passage dans la Capitale du pays de la Dolce Vita.

En effet, Rainbow Magic Land est un parc à thème basé sur le thème magique et qui vous fait ressentir comme si vous étiez vraiment dans un univers tout différent constitué de 6 mondes en tout. D’abord, il y a le pays de sorcières, une citée de fée, un château enchanté et une forêt magique. Ensuite, il y a le village de Santa Claus, et un monde perdu.

Même en haute saison, n’ayez crainte, vos enfants pourraient toujours profiter des montagnes russes parce qu’il y en a beaucoup dans le parc. Parmi eux, il y a Bombo (idéal pour les petits) et Cagliostro (idéal pour les adultes). Ce parc « Magic Rainbow Land » est un parc qui regorge aussi des attractions aquatiques comme des bouées, des chutes et des toboggans. Et enfin, l’idéal pour la famille, c’est de pouvoir profiter des attractions suivantes :

  • Carosello : pour des carrousels,
  • Arrampicatorre pour les enfants
  • et Alloscontro pour des autos tamponneuses.

On conseillerait plutôt ce parc «Ville de l’arc-en-ciel magique » pour ceux qui veulent vivre des moments inoubliables en Famille.

Qu’en est-il des tarifs et des horaires d’ouverture ?

En une année, le parc ouvre ses portes 10 mois et le ticket, si réservation en ligne est facturé à 19 euros 90 et au guichet 37 euros.

7)      Caribe Bay ou Aqualandia

Aqualandia nommée aussi la « Baie de Caribe » est un très joli parc d’attraction et comme son nom l’indique, il s’agit d’un parc aquatique. Ne ratez pas de le visiter ce parc lorsque vous serez en Italie, parce que c’est là que vous pourrez vivre en réel, des aventures dans les Caraïbes. Vous vous retrouverez au milieu des Palmiers et plusieurs autres décors des iles.

Les enfants seront ravis de jouer à Funny land, parce que c’est là qu’ils plongeront dans un univers imaginaire de films d’animation. Et pour les adultes, les sensations fortes sont au « chute d’eau de la peur », « Stargate » ou encore « Spacemaker ». Ce sont des manèges principaux qui vous feront chavirer et feront monter votre adrénaline. Comme quoi SpaceMaker est un tour de haut de 42 mètres et incliné à 60° ce qui va vous faire chuter à 100km/h et les autres attractions sont des chutes d’eau qui vont vous faire glisser sur des toboggans.

Si après avoir profité des attractions, vous voulez vous détendre un peu et vous refaire une beauté, rendez-vous au centre de beauté avec hammam.

Qu’en est-il des tarifs et des horaires d’ouverture ?

Le ticket d’entrée pour adulte est de 35 euros et 31 euros pour enfants.

Quel type de parc d’attraction il y a en Italie ?

Oui, c’est bien de vouloir visiter l’architecture et le décor du pays lors de vos vacances. C’est bien aussi que vous alliez voir des musées et autres choses incontournables dans la ville parce que l’Italie est bien plus qu’un ancien empire Romain. Mais quand même, le pays de la Dolce Vita est un pays moderne et c’est pour cela qu’il ne faut pas rater la visite des parcs d’attractions.

Alors, si vous avez aimé voir les architectures et que vos enfants ont apprécié venir avec vous au musée ou aux expositions, vous serez encore plus ravis de vous rendre aux parcs d’attractions en famille. C’est pour cette raison qu’on vous a listé les meilleurs parcs d’attractions qu’on a trouvées ainsi que les meilleures choses à faire dans chacun d’eux. De cette façon, vous pourrez rapidement choisir un parc à thème qui vous convient.

Comme quoi, si vous êtes à Rome pour vos dernières visites et vos derniers jours de vacances, profitez de voir les parcs qui s’y trouvent. Mais aussi si vous voulez profiter d’un peu de fraîcheur au milieu de cette chaleur méditerranéenne, vous pourrez vous rendre dans l’un de ces parcs aquatiques très appréciés d’Italie. Cette liste que nous vous avons présentée ci-dessus propose non seulement les meilleurs endroits, mais aussi les meilleures choses à faire en famille pour les vacances principalement.

Bien que le Covid-19 a fait prendre à l’Italie, des mesures sanitaires de sécurité, vous pourrez toujours vous rendre dans les parcs. Et d’ailleurs, il y a beaucoup d’offres en ce moment qui ne vous laisseront pas indifférents. Mais pensez quand même à ne pas prendre de risques pour votre santé, tenez compte des mesures restrictives et les gestes barrières à adopter.

Si vous voulez vous rendre dans l’un des parcs, pensez à réserver à l’avance et consultez les sites web pour connaître ce que chacun des parcs peuvent vous proposer.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Parc d'attraction : nos astuces pour un loisir pas cher
Logo